Tél : 05 46 06 77 77

voiture

Champion de France et montée en N3 !

Le week-end du 8,9 et 10 Juin se sont déroulés les PlayOffs des Régions à Clermont-Ferrand.

L'équipe Royannaise se composant de Valentin Noiraud, Gaël Panizza, Macéo Levy, Christophe Lisois ainsi que notre Coach Franck Dugas ont fait un bel exploit en nous offrant une finale innatendue, et surtout remporter LA médaille d'or !

 

 

Départ vendredi 8 Juin de notre équipe Royannaise direction Clermont-Ferrand. Peu de temps après leur arrivé, toute la Team était déjà prête à se battre comme des lions !

  • Première rencontre contre Val-de-Reuil: Gaël rentre dans le court et débute alors la première rencontre de cette compétition. Gagnant 3/0 face à son adversaire il fait ainsi mener son équipe. Vient ensuite au tour de Franck qui joue son match et ramène un second point pour Royan. Grâce à ses coéquipiers, Macéo relâche la pression, prend plus de confiance et remporte le 3eme match. La rencontre étant d'ores et déjà remportée, Valentin conclue cette dernière 4 à 0. 
  • Seconde rencontre contre EVAE Strasbourg: Gaël joue de nouveau en premier. Malgré un légé relâchement au second jeu il remporte tout de même ce premier match 3 à 1. Franck enchaînant le second, se retrouve face à un jeune adversaire ayant beaucoup d'énergie, qui impose un jeu rapide, très dynamique, ainsi notre Grand Lion n'a malheureusement pu rentrer dans son rythme de jeu et s'incline face à lui 3 à 0. Macéo déterminé à reprendre le devant, joue proprement amènant son concurrent à faire la faute, et remporte le match 3/0. Valentin joue alors le dernier match, sa combattivité lui fait remporter lui et son équipe cette seconde rencontre et permet à l'équipe Royannaise de confronter la demi-finale ce samedi 9 Juin au soir.
  • Troisième rencontre contre SET Marseille 3: La demi-finale fut très serrée, en effet nos Royannais se sont retrouvés face à des adversaires plus coriaces, et y ont laissés plusieurs jeux. De même que le match précédent pour Gaël, lors du second jeu son adversaire applique de meilleures attaques, prend le dessus et réussit à s'égaliser avec lui, mais Gaël reprend la main, reste combatif et s'impose 3 à 1. Notre cher Francky a joué de son mieux face à un joueur d'un aussi bon niveau que lui mais la fatigue se présentait, un petit décrochage au 3ème jeu a permis à l'équipe SET Marseille de marqué à son tour un point. Macéo, lui, a jouer le plus gros match de cette rencontre. Certainement stressé, il lui a fallu du temps pour bien rentrer dans son match et perd ainsi le premier jeu. Ne se laissant pas faire, il reprend les deux jeux suivant en étant plus précis dans ses frappes. Confronté à un adversaire tout aussi motivé, le 4e jeu n'est cette fois-ci pas en sa faveur. Réellement déterminé à décrocher cette place en finale, Macéo se bat jusqu'au bout pour son équipe et remporte ce match. Enfin Valentin, toujours aussi dynamique et combattif, a eu la force et l'état d'esprit qu'il fallait, malgré un second jeu serré et en la faveur de l'autre, afin de battre un adversaire mieux classé que lui. 
  • Quatrième rencontre contre Nantes Squash Sautron 2: Et voilà la surprise, l'équipe Royannaise masculine en Finale des PlayOff des Régions. Gaël eu un match assez serré, et se fait encore une fois prendre le second jeu à croire qu'il ne l'apprécie vraiment pas! Mais il s'impose tout de même 3 à 1 avec un 4ème jeu bien stressant pour l'équipe. Franck a dû affronter cette fois-ci un adversaire d'un niveau supérieur, même s'il possédait toute la volonté de battre ce dernier, quelques paramètres manqués à notre Roi lion durant ce match et s'incline donc 3 à 0. Au tour de Macéo qui a fait une très belle performance lors de cette finale, l'envie de remporter cette médaille et faire monter son équipe sur la plus haute marche du podium le démangeait certainement et c'est pourquoi il s'impose 3 à 0. Et pour finir, Valentin notre Guerrier eut un match assez impressionnant puisqu'en effet se faisant mené 1 jeu à 0 (13/11), il reprend sa bataille et acquis le second jeu, dans l'élan et motivé comme jamais il prend ainsi le 3e, et enfin, où le stress est au maximum pour l'équipe Royannaise, Valentin gagne 13/11 en ce 4e jeu et offre ainsi à son équipe le titre de Champion de France!! 

 

Nous oublions pas notre Christophe qui a été d'un grand soutien dans cette équipe, merci à lui d'avoir diffusé les vidéos des matchs en live sur facebook avec plus de 600 vues!

Nous les remercieons énormément pour ce bel esprit d'équipe ainsi que de nous apporter de la joie et de la bonne humeur au quotidien au sein de notre club à Royan!

Fière de vous avoir comme joueurs ici chez nous.

 

playoff équipe mec

Horaires

7 JOURS / 7

Lundi - mardi- jeudi : de 12h à 22h

Mercredi : de 10h à 22h

Vendredi : de 10h à 21h

Samedi : de 10h à 13h et de 16h40 à 20h

Dimanche et jours fériés : de 10h à 13h

Tél : 05 46 06 77 77

BOUTIQUE

Résultats